Archives
Statistiques Lamastre.net
3 visiteurs actuellement sur le site pour un total de 67 aujourd'hui

A l’occasion de la Fête de la science, la commune de Désaignes a reçu le spectacle de la Compagnie Janvier « Vive la biodiv’ ».            

  Humour, émotion et beaucoup de talent !

Des comédiennes captivantes2

La commune de Désaignes a en effet reçu le spectacle « Vive la biodiv’ », une coproduction de la Communauté de communes du Pays du Cheylard-L’Arche des Métiers et la Compagnie Janvier.

Le spectacle aborde la thématique 2010 de la Fête de la science : la biodiversité. Ce fut une totale réussite qui a permis à chacun, petits et grands, de redécouvrir le thème de la biodiversité à travers le théâtre, mode de médiation attractif et adapté à tous.

La biodiversité, tout le monde en parle et c’est bien l’affaire de tous, mais qu’est ce que c’est concrètement ? Sur scène, le public a découvert des comédiennes passionnées qui proposent des réponses, des éléments de réflexion et qui ont transmis de nombreux messages quant à notre comportement face aux menaces qui pèsent sur la biodiversité et tout ce que cela représente : quel monde laisserons-nous à nos enfants ?

Plusieurs tableaux ont entraîné le public dans différents univers où chacun a pu s’identifier à un moment ou un autre. Tel un défilé de mode, le public a rencontré des « hôtesses » qui ont présenté  un abécédaire de la biodiversité d’une façon originale afin de reconsidérer la nature vivante et sa diversité. Tout cela en paroles au travers de réflexions scientifiques ou décalées très poignantes, mais aussi en musique, danse, chant… un régal pour les yeux, le cœur et l’esprit !

Une belle soirée qui a ravi l’ensemble des spectateurs, satisfaits de pouvoir avoir accès à une action de cette qualité en proximité. Il est clair que le théâtre est un moyen de médiation apprécié qui permet de traiter de nombreux sujets d’actualité, de s’informer tout en appréciant la qualité artistique, musicale et dansée du spectacle.

Delphine Bosc.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

visiteur(s) en ligne