Le grand jour, « c’est fait », du moins pour le déménagement des résidents du bâtiment Ouest de la résidence vers le bâtiment Nord.
Le bâtiment nord n’ayant pas les ascenseurs de liaison nécessaire au transfert des lits celui ci s’est fait par un élévateur.
Les services techniques, le Tremplin, les familles, les proches et les bénévoles de l’association « lou boun ten » étaient à pied d’œuvre tôt le matin afin d’assurer la fluidité du transfert de plus de 50 résidents , dont de nombreux avec une mobilité réduite.
Certains hébergés étaient même un peu nostalgiques à l’idée de quitter « leur chambre ».
Finalement tout s’est passé en douceur, sans accroc, et il ne reste plus qu’à s’habituer au nouveau cadre.
Je n’ai pas résisté à l’envie de vous mettre en ligne quelques clichés du bâtiment dont la démolition commencera dès que les crédits nécessaires seront affectés.
J’ai proposé en réunion hospitalière qu’avant la démolition de l’édifice il y ait la possibilité que le tremplin et la ressourcerie, ou toute autre institution reconnue, puissent récupérer tout ce qui est récupérable et valorisable dans le cadre de ces associations intermédiaires de réinsertion par le travail que nous nous devons de soutenir.
R Bouit.