Archives
Statistiques Lamastre.net
7 visiteurs actuellement sur le site pour un total de 456 aujourd'hui

Voyage : les vingt destinations de l’année 2019 pour « Le Monde »

Par Thomas Doustaly

Le Nouveau-Brunswick et ses rivières sauvages, l’Ardèche et ses gorges secrètes, le Chili et le désert brûlant de l’Atacama… « Le Monde » a établi, avec un panel de professionnels, sa sélection de voyages de l’année.

 

et la surprise  , la bonne surprise c’est que Lamastre est cité(e) !!!!

10. L’Ardèche, France

France, Ardèche (07), Parc Naturel régional des Monts d'Ardèche, randonnée au départ de Vesseaux le long du Liopoux

France, Ardèche (07), Parc Naturel régional des Monts d’Ardèche, randonnée au départ de Vesseaux le long du Liopoux

Dans le parc naturel régional des monts d’Ardèche, le long du Liopoux.

Avec ses paysages austères d’une incroyable beauté, l’Ardèche verte – le nord du département, de Lamastre au parc naturel régional du Pilat – est encore un secret d’initiés. Il faut dire que le lac de Devesset, les Gorges de la Daronne à Colombier-le-Vieux ou les vestiges archéologiques d’Alba-la-Romaine n’ont rien de tape-à-l’œil. Sans plages de sable blanc ni monument iconique, l’Ardèche s’apprécie pour sa ruralité et sa gastronomie. Du vin biodynamique de la Ferme des 7 Lunes dans le hameau de Charbieux, non loin du Safari de Peaugres, aux châtaignes des Jardins du Fraysse qui donnent une crème de marrons unique, c’est sans doute ici que le cœur bio de la France bat le plus fort.

Quelques excellents hôtels 4 étoiles, beaucoup de chambres d’hôtes pleines de charme, comme La Chastanha à Saint-Symphorien-de-Mahun ou le Clos de Lapras à 3 km d’Annonay, des sentiers de rando ou de VTT jamais encombrés et des petites routes désertes en juillet, le tourisme ardéchois est aussi très tendance. Car voyager en France loin des foules n’a jamais été aussi désirable, à la fois pour mieux maîtriser son budget et limiter son empreinte carbone. Accessible en TGV depuis Valence ou Montélimar, l’Ardèche verte mérite largement qu’on s’y arrête.

RB grâce à l’article transmis par M C.

Avec une mention  bien sur l’empreinte carbone, qu’il  nous faut  toutefois préserver.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

visiteur(s) en ligne