Des Vœux 2019, comme de tradition, mais un peu en demi-teinte.
Vous avez remarqué que le site avait été un « peu calme » depuis quelques semaines. C’était pour ne pas mettre de l’huile sur le feu pendant les événements politico-sociaux récents.
Le plaisir du vivre ensemble a été malmené, et l’internet a été pour beaucoup dans le déroulement, le développement et les paroxysmes de certains épisodes.
Rappelez-vous de mon post humoristique du premier avril 2018 où j’évoquais la place prépondérante des GAFA en particulier de Facebook. J’écrivais que Facebook qui rend le post facile et accessible à tout un chacun risquait d’entrainer une perte de vitesse des sites généralistes répertoriés et codifiés avec modération, je ne pensais alors pas à la genèse d’un mouvement social hors norme dans notre démocratie normative telle que l’on me l’a apprise.
Il faut maintenant se relancer en 2019 et mes vœux prennent volontairement plusieurs teintes, un peu comme un arc en ciel en récupérant un logo qui avait aussi fait un Premier Avril … en 2013
Il y a dans ces Vœux du bleu blanc rouge Républicain, un peu de vert écolo pour l’enjeu climatique des années à venir, un peu de jaune bien sûr, le tout sur fond de bleu Européen, Europe qui bien qu’imparfaite a fait de ma génération la première sans guerre ouverte.
Des Vœux en forme de vivre ensemble, de dialogue, d’apaisement et d’équilibre dans le respect de la Res Publica.
Bonne Année 2019 à toutes et à tous.
R B avec Lamastre.net.
l’article d’avril 2018: http://www.lamastre.net/2018/04/01/fusions-des-sites-internet/