Archives
Statistiques Lamastre.net
9 visiteurs actuellement sur le site pour un total de 58 aujourd'hui

C’est avec un peu de retard sur le calendrier  que le Carnaval, non pas chrétien mais citoyen, s’est déroulé à Lamastre le 27 avril.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Un groupe de joyeux libertaires s’était donné rendez vous en fin d’après midi pour une balade joyeuse et déjantée placée sous le signe de la dérision et protégée par le rite Anonymous.

big brother lamastre

Et oh ! Ironie de l’allégorie on a vu défiler  une statue de la Liberté, symbole de l’Amérique, affublée d’un gilet jaune réclamant un RIC ! C’est Donald Trump qui a du se marrer en voyant des libertaires gaulois  festoyant derrière le symbole du rêve libéral américain. On a évité le tweet de justesse.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

J’y ai vu l’esprit libertaire épousant le libéralisme, mais ma pensée s’est probablement égarée dans l’étroitesse d’un fonctionnement trop cartésien pour un carnaval.

Une promenade en ville pour finir par un petit bucher sur la place du  pont de Tain ou l’on a vu bruler les effigies anonymes de qui  on  voulait bien voir cramer, au hit parade des pensées fumeuses des participants les politiques locaux ou nationaux  qui avaient tous la particularité de se terminer par « on ». Cherchez c’est facile. Mais pas de souci ce sont tous des Phoenix.

Bilan de la journée : s’être fait  plaisir à  peu de frais,  et c’est tout ce qui compte.

R B.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

visiteur(s) en ligne