Archives
Statistiques Lamastre.net
11 visiteurs actuellement sur le site pour un total de 352 aujourd'hui

« Maurice paye sa tournée ». en vélo.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Ce spectacle vivant proposé par la compagnie Art’R’Natif est passé par Désaignes dans sa tournée ardéchoise.

 

Pour le plus grand bonheur non pas d’une salle comble mais d’une place pleine.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

.

Il fallait y être mais si vous lisez jusqu’à la fin vous aurez une deuxième chance.

Le spectacle est itinérant mais sur un mode bilan carbone optimal car la troupe se déplace à vélo, ce qui en Ardèche est déjà tout  un bon programme.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Le spectacle en deux parties est complètement déjanté, ce qui pour des cyclistes acteurs est le comble.  Pour les spectateurs on a deux aspects, le festif et rigolo avec le jeu burlesque des 6 intervenants forçant les traits à outrance et un plus sérieux avec le message à entendre. Les artistes en deux roues en connaissent un rayon pour ce qui est des messages.

 

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Le premier spectacle « la valse des handicapés»  interpelle sur la condition des handicapés et ouvre le débat sur le normal, le normatif,  la force de la majorité et la faiblesse des minorités, sans bien sûr imposer de réponse.

La présence discrète dans les spectateurs de Guillaume Meurice, parrain de la tournée, et expert en questions qui tuent était  un gage de qualité, apprécié à sa juste valeur.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

La deuxième partie « Pièce de porc »

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

en forme de réécriture critique de l’incendie de Rome emmène les spectateurs dans un foisonnement de situations tragico comiques allant d’un reposant  et  inaudible monologue du silence où tous les spectateurs assourdis retiennent leur souffle,  à la fausse route contredisant l’adage voulant que tout soit bon dans le cochon.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

In fine un concept sympa, à visage et à échelle humaine dans tous les sens du terme qui apport le bonheur culturel au fin fond du ………..

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Nous y étions, comme par hasard, et comme promis pour ceux qui l’ont  loupé et qui auraient des remords, la deuxième chance au grattage ce sera jeudi à Lamastre à 21 heures  sur les gradins. Avec d’abord en fin d’après midi  une déambulation intra muros si  possible en vélo pour s’échauffer et éviter tout claquage. Le spectacle devrait être  légèrement modifié vue la proximité des présentations en suivant l’adage que tout ne part pas à vélo dans le coin.

une petite vidée comme si  vous y étiez.

https://www.youtube.com/watch?v=LReOZfNorMY&feature=youtu.be

RB ,et ce jeudi on en prend pour nos gradins.

congratulations meurice betrancourt desaignes

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

visiteur(s) en ligne