Archives
Statistiques Lamastre.net
11 visiteurs actuellement sur le site pour un total de 717 aujourd'hui

L’Université Populaire du Vivarais (UPV) a tenu son Assemblée Générale le 12 septembre au Centre Culturel de Désaignes, mis gracieusement à disposition de l’association par le maire Marc Bard que le président Alain Jammet a vivement remercié au nom des  nombreux adhérents présents.

AG UPV le bureau dans la bonne humeur 2019

Dans son rapport moral, le président a rappelé que l’association s’est donné pour but de rendre la culture et les apprentissages accessibles à tous en et que l’objectif majeur de l’UPV est le Savoir partagé dans la convivialité. L’Assemblée Générale est un moment privilégié de dialogue et d’échanges. C’est donc l’occasion de faire le bilan des activités de l’année 2018-2019 ainsi que d’élaborer et d’entériner des projets pour la saison 2019-2020 puisque toutes les décisions sont prises de manière collective.

L’évolution constante du nombre d’adhérents qui se répartissent sur une vingtaine de communes est encourageante et témoigne du dynamisme de l’association. L’UPV en compte 141 dont 16 adhésions à la suite du forum des asociations de Lamastre et de Vernoux. Il est à déplorer le fait que l’UPV ne dispose toujours pas d’un local pour ses activités diverses, sauf le Centre Multimédia de Lamastre pour y tenir des conférences ou une salle municipale de Châteauneuf-de-Vernoux pour les ateliers.

Le bilan de l’année 2018-2019 est très positif: 5 réunions, 9 conférences, 4 ateliers (phytothérapie, chocolat, informatique, cinéma partagé), des sorties nature et culturelles (après-midi castanéicole, journée botanique, journées axées sur le patrimoine local, visite des châteaux de la Loire), une soirée conviviale en fin d’année.

Le blog de l’association rassemble 400 lecteurs. Une étude sera faite pour améliorer sa diffusion.

Pour la saison 2019-2020, ces activités sont reconduites avec pour projets de conférences en octobre: l’éthique scientifique avec Walid Abboud, le biomimétisme avec Walid Abboud; en novembre: le retour du loup en Ardèche avec Albert Roche; en décembre: la Syrie, hier, aujourd’hui et demain avec Henri Dravet; en janvier: la gestion des personnalités difficiles avec le docteur Philippe Berenguer; en février: suite de la conférence sur l’onomastique ou la science des noms propres avec Bernard Salques; en mars: Simone Veil, éternelle rebelle avec Sarah Briand; en avril: du boutiquier à la grande distribution avec Bernard Reverchon; en mai: la lune, entre réalités et croyances avec Jean-Luc Boissel; en juin (en attente): ma santé passe par les microbiotes.

Le rapport financier présenté par le Trésorier Didier Rennesson fait état d’une gestion saine et rigoureuse avec des comptes bien équilibrés qui permettent à l’UPV d’envisager l’avenir avec sérénité.

Après l’approbation à l’unanimité des différents rapports par les adhérents présents, il a été procédé au renouvellement du conseil d’administration et à l’élection du nouveau bureau qui reste inchangé. Il est composé de: Alain Jammet, président; Edith Roche, vice-présidente; Didier Rennesson: trésorier; Nicole Mourier et Chantal Giordano, trésorières-adjointes; Bernard Montérémal, secrétaire; Patricia Brun: secrétaire-adjointe.

audience ag upv 2019

L’Assemblée Générale s’est terminée par la projection d’un diaporama sur les activités de l’année écoulée réalisé avec humour par Didier Rennesson pour le plus grand plaisir des participants puis place fut faite en toute convivialité au délicieux buffet préparé par Damien Mougey et apprécié de tous.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

visiteur(s) en ligne