Archives
Statistiques Lamastre.net
12 visiteurs actuellement sur le site pour un total de 297 aujourd'hui

l’EHPAD de Lamastre n’en finit pas d’être inauguré.

Après la première pierre , le Sud ,  le Nord voici enfin  du nouveau à  l’Ouest.

inauguration ehpad CORRIGE F 2

Comme  vous  le savez le  chantier a quelque peu  trainé,  nous avons un  peu vécu au niveau de l’EHPAD le syndrome de Flamanville  ….

Projet  pharaonique au départ,  soucis de logistique et de gestion des hébergés, soucis de gouvernance, soucis techniques avec défaillance d’entreprise et bien sûr difficultés humaines dans la gestion des équipes soignantes séparées sur  deux sites.

Et enfin  voici la délivrance avec le maillon commun aux trois bâtiments qui  devient opérationnel.

Inauguration ce  14 décembre en présence de M Olivier Dussopt, secrétaire d’état à la fonction  publique qui est doublement légitimé dans cette inauguration par son ancrage territorial et  le caractère  public de notre établissement de santé.

Nous pouvons à Lamastre nous prévaloir de maitriser totalement  la chaine des soins de proximité avec au sein de l’établissement  hospitalier les services de médecine, soins de suite, hébergement, soins à domicile, le Centre de Consultations Non Programmé et sans  oublier la radiologie.

L’établissement hospitalier est devenu au  fil des ans et des évolutions de désindustrialisation le premier employeur de la ville.

Toutes choses qui augurent d’une inauguration à  la hauteur des enjeux territoriaux, sanitaires et sociaux, voir même municipaux.

R Bouit.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

visiteur(s) en ligne