Archives
La saison d’été des concerts du Temple de Désaignes
L’Association Culturelle de Désaignes, après s’être demandé si la saison des concerts pourrait se faire, a pu prendre sereinement la décision de présenter au public de Désaignes et de la région ses concerts d’été. En collaboration avec la paroisse protestante, les consignes sanitaires pourront être suivie, le Temple étant très grand.
Comme chaque année depuis plus de 50 ans, l’ACD propose aux auditeurs des concerts variés de qualité, dans différents styles, et toujours à entrée libre avec libre participation, afin de permettre au plus grand nombre de pouvoir vivre la musique en vrai, et pas seulement en virtuel. Les concerts ont toujours lieu le mercredi à 21h au Temple de Désaignes.
Le 15 juillet, nous pourrons entendre un duo contrebasse et piano. La contrebasse est un instrument que l’on entend peu en soliste, et pourtant, c’est un instrument doué d’une très grande force expressive. Le 22 juillet, le trio « Bois d’antan » nous emmèneront dans un récit accompagné de musique baroque sur instruments à vent. Le 29 juillet, nous accueilleront à nouveau le duo époustouflant « un Nerf de Swing » dans un programme original entre classique et jazz, puisque Marie Latour, la violoniste, venait d’abord du classique et que la guitare, Mehdi Abdaoui, vient du jazz manouche. Le 5 août, l’ACD renouera avec ses premières amours, puisqu’elle offrira un récital d’orgue par l’organiste suisse Daniel Chappuis. Enfin, pour finir en beauté, le Trio Buenos Aires, dont nous avions déjà entendu chaque fois deux musiciens séparément, nous emmènera dans un programme autour du tango argentin.
Après les temps difficiles que nous avons passé, il est bon de revenir aux belles choses de la vie, à la musique. Venez aux concerts de Désaignes, vous ne serez jamais déçus.
Cette année, pour les raisons que vous connaissez, nous ne pourrons pas vous offrir un verre de l’amitié après les concerts, mais même sans le verre, l’amitié sera au rendez-vous.
Alter Duo ACD Désaignes
Premier concert contrebasse et piano.
Laurent Jouvet, président de l’ACD.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

visiteur(s) en ligne