Archives
Statistiques Lamastre.net
12 visiteurs actuellement sur le site pour un total de 106 aujourd'hui

Bonne nouvelle pour les résidents de l’EHPAD de Lamastre et leurs proches: les sorties de la structure sont à nouveau possibles.

L’EHPAD de Lamastre a près de 82 % de résidents vaccinés , la campagne ayant  débuté mi janvier la deuxième dose a été délivrée et suite aux recommandations des tutelles datant du 5 mars les résidents à jour de leur « passeport vaccinal »  peuvent désormais enfin sortir de l’enfermement imposé par la contagiosité et la dangerosité de la COVID.

La résidence n’a connu à ce jour qu’un seul cas de COVID, heureusement survenu en 2021 après la fin de la séquence de vaccination  ,  l’immunité collective acquise grâce au vaccin a bien fonctionné puisqu’il n’y a pas eu  propagation de voisinage, le seul cas décrit a touché un un résident faisant parti des 18 % de non vaccinés, CQFD…..

INFORMATION famille EHPAD LAMASTRE

 

sortie autorisée EHPAD LAMASTRE texte

.

L’enfermement imposé était particulièrement délétère  pour le moral des pensionnaires, il vont  enfin  retrouver un  peu de chaleur familiale et de lien social.

Il faut quand même noter que si les pensionnaires vaccinés peuvent sortir ,  les visites à  l’intérieur de l’établissement restent soumises au  protocole du « parloir », en effet  le statut vaccinal des visiteurs n’étant pas connu il n’est pas possible d’ouvrir grand les portes.

Et en aparté,  « Vivement le Passeport vaccinal », mais comme c’est un gros mot on dira Passeport Vert, ce qui  pour des anciens est  une bonne nouvelle.      😎   😉

R B

 

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

visiteur(s) en ligne