Archives
Statistiques Lamastre.net
10 visiteurs actuellement sur le site pour un total de 656 aujourd'hui

Ce 12 janvier 2021 sera à marquer  d’une pierre blanche pour notre localité et son Hôpital.

En effet grâce à  l’entregent  de notre hyperactif  Sylvain Bouquet et son  implication au niveau des tutelles départementales   l’Hôpital de Lamastre, son EHPAD et les personnels soignants ont pu bénéficier de la vaccination anti COVID.

Tôt le matin ce sont  les professionnels de santé  libéraux qui  ont  pu recevoir la première salve. Plus d’une vingtaine de professionnels normalement  cortiqués ont été vaccinés, leurs motivations étaient  plurielles : se protéger  mais aussi  bien sûr protéger leurs patients au quotidien. Le hall de l’hosto a vu défiler entre 7  h et  9  heures  infirmières, kiné,  podologue, ambulanciers, dentiste, pharmaciens,  préparatrices et  médecins. Ce sont 24 personnes vaccinées dans ce cadre, les injections continueront le 13 pour les retardataires.

professionnels de santé vaccinés

des professionnels libéraux matinaux

Ensuite quelques huiles essentielles départementale et locale : directrice de l’ARS Mme Soriano qui entretien des liens étroits avec le terrain, Directeur de l’établissement et M le président du conseil de surveillance sont  venus  saluer le lancement de la vaccination  pour le personnel de l’établissement, les plus de 50 ans pouvaient en bénéficier en priorité et une trentaine avait répondu à l’appel, les représentants syndicaux ont montré l’exemple. Puis ce fut le tour de l’EHPAD.

huiles essentielleshopital lamastre vaccination

Les « huiles essentielles » de la vaccination

L’EHPAD de Lamastre a la remarquable particularité  de n’avoir eu aucun décès par COVID depuis le début de la pandémie, ce sont 82 résidents sur 112 qui  ont compris les enjeux de la vaccination en terme de protection personnelle de cette terrible maladie qui  tue  beaucoup de vieux, mais aussi  en terme de vie sociale, de liberté d’échanger, de vivre en fait.

Le 13 janvier tous les volontaires auront reçu leur première dose de ce vaccin tant attendu.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

le Vaxxie du Dr Tioub.

 

Nous pouvons d’ors et déjà espérer que les tractations en cours entre l’ARS pour la dotation, les médecins en particulier Sylvain  Bouquet pour l’engagement et la mairie de Lamastre pour fournir la logistique permettront d’obtenir un centre de vaccination  pour notre bassin de population. Vous serez  tenus  informés, mais l’espoir est grand pour la semaine prochaine.

vaxxie praticiens lamaste

Engagez vous !!

QUESTIONNAIRE PREVACCINATION CONTRE LA COVID

R Bouit.

 

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

visiteur(s) en ligne