Archives

C’est    l’histoire d’une passion qui anime Eric depuis son adolescence, passion pour les cyclomoteurs italiens  Testi, qui deviendront  à partir des années 70 Gitane Testi par l’association avec la marque française Gitane.

Pour les sexa les cyclomoteurs de l’adolescence  des années 60/70 se nommaient Motobécane ou Peugeot pour les marques françaises et Testi  Malaguti ou Flandria pour les étrangères plus sophistiquées.  Leur conception passait par une technologie haut de gamme pour l’époque: cadre double berceau, quatre à  six vitesses par sélecteur au pied, profilées, certains modèles carénés, ces 49 cc s’approchaient au plus près des motocyclettes de plus grosses cylindrées.

Un vrai rêve d’ado ! Comme il faut en avoir et les respecter.

sigle testiJ’ai  pu visiter l’atelier d’Eric, notre passionné, qui fort de sa formation de carrossier redonne vie et jeunesse à ces vieux cyclos, sa passion est exclusive pour la marque Testi. Son réseau est éclectique et choisi,  des chromeurs à St Etienne et à Valence, un mécano électricien moto sur Roanne. La qualité de son travail lui vaut  une renommée nationale qui lui  permet de « toucher » des cyclos qui redeviennent entre ses mains des pièces d’exception.

Un visite virtuelle s’impose, alors suivons le guide.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Les cyclos en cours de réfection

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Les moteurs

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Les pièces

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Et enfin les cyclos tels qu’ils revivent entre les mains de l’artiste Eric

tous en état de marche, et prêts pour les rassemblements cyclos, le prochain en  juin à Privas au  profit de la ligue contre le cancer.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Merci à Eric de m’avoir permis de visiter son « royaume » et de vous permettre de profiter aussi de cet atelier d’exposition de rêve.

RB, ancien des « mobylettes bleues ».

 

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

visiteur(s) en ligne