Archives

Du jazz belge pour le 14 juillet !

Cette année, le 14 juillet tombe un mercredi, jour de concert à l’ACD. Et quoi de plus original que d’inviter un groupe de jazz belge pour fêter avec nous ! Le concert commencera à 21h et laissera le temps de participer aux fameux bals du 14 juillet.

Le quartet de jazz « NO VIBRATO » s’est formé en 1995 sous l’impulsion du pianiste belge Etienne Richard. Le groupe a enregistré 5 CD et joue régulièrement en Belgique, en France, dans le Grand Duché. Il a également joué en Suisse, en Espagne et au Québec.

No Vibrato effectue chaque été depuis 1998 une tournée qui mène le groupe dans le sud-est de la France, et y joue dans différents cafés-concerts, restaurants, festivals et événements organisés par des Mairies et des Associations.

Le quartet de jazz « NO VIBRATO

Et chaque année, le public est de plus en plus présent et enthousiaste. On y trouve des amateurs de jazz, mais aussi plus largement des amateurs de musiques actuelles.

Il faut dire que le jazz de No Vibrato, bien qu’il soit original (compositions) et sans concessions, est un jazz accessible, mélodique, métissé, festif, faisant appel à différents rythmes (musiques latines, funk, swing, rythmes africains) et cultures (celtique, flamenco…). Les musiciens font partie du meilleur niveau de la scène belge. Il est composé d’Etienne RICHARD (piano, composition), Bilou DONEUX (batterie), Nicolas L’HERBETTE (contrebasse) et Fred DELPLANCQ (saxophone ténor).

L’entrée est libre avec libre participation.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

visiteur(s) en ligne