C’est à initiative de l’association indépendante Co Construire 07 dont Camille Chausinand est partie prenante que François Hollande s’est déplacé sur le canton de Lamastre avant une conférence à Tournon.
En quelques images souvenirs sur Empurany , accueilli par M le Maire, avec une visite sur le terrain,
un échange avec des représentants de la chambre d’agriculture de l’Ardèche dont la Confédération Paysanne tient les rênes
un moment d’échange chaleureux avec les acteurs du monde agricole.
L’occasion pour Aurélien Mourier, Florence Leriche, Firmin Brivet-Naudot et Lucile Forot-Rostol de l’accueillir et de lui faire part de la nécessité de poursuivre le travail engagé vers une transition agroécologique. Cette transition est essentielle pour répondre aux enjeux climatiques, écologiques, sanitaires et aux attentes de la société.
François Hollande a rappelé l’importance de préserver les acquis en matière d’environnement et de santé publique, tout en soulignant la nécessité de lutter contre la concurrence déloyale.
De nombreux agriculteurs du secteur étaient présents pour partager leurs réalités, dans une ambiance conviviale et engagée.
et une petite dégustation des fraises de Géraldine et Fabien Rousset , exploitants « aux Égaux » , tout un programme pour un homme de gauche .
La journée se terminait à Tournon.
R B