L’Ardéchoise n’en finit pas de nous étonner et de s’embellir .
L’objectif de l’assoc est de proposer une Ardéchoise à l’année et à la carte , donc de se muter en agence de voyage en proposant aux amateurs des parcours tout au long de l’année, projet ambitieux mais la notoriété et l’efficacité de l’organisation donnent tous les espoirs.
Soutenue par son Conseil Général l’Ardèche se dote pour l’occasion d’une signalétique dédiée au vélo pour baliser de façon durable les différents parcours de la plus grande épreuve cyclo « du monde » .
Le budget de 400 000 € va permettre cette mise en place sur tout le département, l’information outre les directions comporte la distance , la dénivelée et la pente moyenne du col à venir, c’est technique mais intéressant pour le sportif.
En apartée d’autres grandes manoeuvres se murmurent , il parait « de source bien informée » que la ville d’Annonay proposerait une délocalisation-relocalisation de l’Ardéchoise de St Félicien vers Annonay: sans vouloir être « Chauvin » à fond ce serait dommage pour St Farcio, Annonay mettant en avant les atouts financiers, logistiques et politiques. La question est de savoir si l’optimisation d’une activité passe obligatoirement par un aménagement-désaménagement des territoires dans le sens de toujours plus de concentration et de déséquilibre.
Est-ce que St Félicien va céder son fromage ? ou au contraire se mobiliser encore plus autour de cette belle épreuve ? A suivre .
Raymond Bouit