Archives
Statistiques Lamastre.net
12 visiteurs actuellement sur le site pour un total de 904 aujourd'hui

Après un  entrainement intensif à raison de 3 ou 4 fois par semaine et  débutant au moment où la plupart des gens se prélassent début aout,   quelques coureurs du club EVA  se sont lancés a l’assaut d’un  marathon ; pas n’importe lequel ! : le marathon festif du Lubéron où les tentations des ravitaillements (tous les 3 km) sont grandes (produits locaux !)    ; le plus difficile  , ce n’est pas de courir mais c’est de ne pas se laisser emporter par notre gourmandise et par notre soif :je vous laisse alors deviner ce qu’il pourrait arriver….

cross de la chataigne 016

Parmi ces coureurs , il y avait une féminine locale : Sylviane Boulon  qui a terminé en moins de 4h (3h52 exactement) ; nous pouvons saluer sa performance car non seulement c’était son 1er marathon mais elle a réussi a passé sous  la barre des 4h ! bravo Sylviane ! ; elle est aussi arrivée 4eme féminine !! applaudissons la car elle le mérite grandement sachant qu’un marathon demande une certaine rigueur  envers soi même pour ne pas se laisser dépasser par l’euphorie du groupe et de la fête . Elle  a su gérer sa course tout au long du parcours (tant au niveau fatigue , vitesse ,ravitaillement); quand elle en parle ce  n’est que du « génial », « un vrai bonheur » ,…

A noter que ce marathon est un marathon vallonné  et que l’ on compte à peu près 10 mn de plus qu’un marathon classique sur route type Paris…ce qui est tout à l’honneur de Sylviane !

Bienvenue dans le clan des marathoniennes Sylviane ….A quand le prochain ? En 3h30 tu en es capable !!! 

sylviane boulon

A noter que vous pouvez venir encourager notre championne samedi au cross de la chataigne ; parler lui de ce marathon , vous verrez ses yeux pétiller! Que du bonheur !!!

Encore bravo Sylviane !!!

Cécile Crespin , fan de course.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

visiteur(s) en ligne