Archives
Statistiques Lamastre.net
14 visiteurs actuellement sur le site pour un total de 953 aujourd'hui

Mesdames, Mesdemoiselles , Messieurs,

A l’issue de ce deuxième tour des élections, vous avez élu votre nouveau conseiller général pour le canton de Lamastre ,  en la personne de Monsieur VALLON, et je l’en félicite.


Cette journée a été marquée par une forte participation , plus  de 70%,  comme habituellement pour ce genre d’élection où il y a un enjeu local.

C’est aussi cela la démocratie et nous pouvons en être fiers à l’heure où il existe encore des pays on doit se battre pour obtenir le simple droit d’exprimer son opinion.

J’aimerai remercier chaleureusement les électeurs qui m’ont accordé leur confiance au premier et au second tour.

Je suis également heureux d’avoir pu fédérer toutes les forces politiques de progrès et de changements : c’est aussi çà la force de la démocratie et du dialogue.

Le choix des électeurs est à priori l’expression d’un cheminement personnel réfléchi : il doit être respecté.

Ce résultat sera l’occasion d’analyser , afin d’en tirer les enseignements utiles.

Ce n’est pas une catastrophe personnelle, je vais reprendre le cours normal de la vie comme la plupart d’entre nous qui avons charge de famille et responsabilité professionnelle.

J’ai deux enfants qui ne m’apportent que satisfaction. Mon épouse, Monique n’était pas d’accord pour que je me lance dans cette aventure : ma décision prise, elle m’a épaulé tout au long et je l’en remercie.

Que dire également de ces personnes de toutes sensibilités, qui fourmillent d’idées, que j’ai côtoyées et qui m’ont apporté leur soutien, leurs conseils et leurs qualités humaines : je les remercie du fond du cœur. Elles sont devenues de vrais amis sur lesquels je sais pouvoir compter.

Je réserve la fin de mon discours pour Laurence sans qui cette aventure n’aurait pas été possible : j’ai tout particulièrement apprécié son dynamisme et son courage dans les moments difficiles ; nous avons voulu conjuguer et vous proposer nos complémentarités. Je reste persuadé que ce n’est qu’en rassemblant toutes les personnes de bonne volonté que l’on pourra construire une alternative.

C’était le sens de notre slogan « Réunis, çà change tout ». En tout cas, pour moi, cette expérience a changé beaucoup de choses.

Je vous remercie chaleureusement et vous souhaite bonne soirée.

Philippe Bosc 27 Mars 2011.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

visiteur(s) en ligne