Archives
Statistiques Lamastre.net
4 visiteurs actuellement sur le site pour un total de 136 aujourd'hui

Danse au fil d’avril:

Monsieur K s’invite à trois

CopagnieK 2011 17g

Comme chaque année, depuis maintenant sept saisons, la danse contemporaine s’invite à Lamastre dans le cadre de la manifestation « Danse au fil d’avril » initiée par les fédérations des œuvres laïques Drôme Ardèche, une manifestation qui fête cette année son vingtième anniversaire, et propose en plus de trente villes et villages le travail de 36 compagnies.

Un rendez-vous, danse/cinéma proposé en partenariat par l’amicale laïque et Écran Village.

L’édition 2011, a permis aux amateurs et aux fidèles de retrouver deux danseurs déjà remarqués lors des prestations précédentes, Pascale Chambon et Romuald Leclerc. Deux artiste à l’univers très personnel, qui après « hop » bande Dessinée d’expression gestuelle et vocale sur fond de scène de ménage,  « Pommes », hommage au fruit cher à la Normandie, dessinant en musique, en expression corporelle (et parfois en monologue interprété la bouche pleine) un univers loufoque, puis  « Tout va bien Monsieur K »,  pas de deux improbable entre danse et mime, nous ont proposé cette année  des extraits de leur nouvelle création « Trio 2 à 3 », où comme son nom l’indique, notre duo s’est adjoint un partenaire supplémentaire en la personne de Bertrand Blessing, musicien et « intervenant physique » du spectacle.

Comme il est du domaine de la gageure de résumer en texte une prestation chorégraphique, musicale et gestuelle, que l’on sache que fidèle à leur vision très personnelle du monde, de la société, du couple et des rencontres hasardeuses, (comme des sentiments élevés ou plus triviaux), ce duo à trois ! Laisse, comme à l’habitude, une large place au non sens, à la fantaisie, sans oublier la gravité et l’émotion, et cette dose d’humour propre à désamorcer par le sourire les situations les plus dramatiques, ajouter la pointe indispensable de poésie et la touche musicale en direct, et vous avez avec la maîtrise chorégraphique tous les ingrédients d’une nouvelle production parfaitement aboutie.

Un nouveau spectacle qui a fait rire et séduit les spectateurs, petits et grands, hélas peu nombreux. Car comme chaque année, (et il est regrettable de le constater une fois de plus, eu égard à la qualité des spectacles proposés), si l’intervention des artistes pour les scolaires à l’IME de Saint Barthélémy/Grozon, reste un temps fort, les apéros/danse créés initialement pour favoriser l’échange entre artistes et public ne motivent qu’un nombre restreint de spectateurs… dommage, et déception pour les organisateurs, l’univers de la compagnie de Monsieur K méritait un plus large public, et certainement un meilleur plan local de communication.

CopagnieK 2011 27CopagnieK 2011 39

A noter: pour tous ceux qui auraient des regrets, La compagnie K donne « Trio 2 à 3 » jeudi 21 avril à 14h30, salle des arts  à Saint Agrève,

Mike

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

visiteur(s) en ligne