Archives
Statistiques Lamastre.net
19 visiteurs actuellement sur le site pour un total de 908 aujourd'hui

COMITE D’ENTREPRISE DE CTI            25/01/2012
SYNDICAT CGT   SYNDICAT CFE/CGC   SYNDICAT CFDT

Salariés de Chomarat Textiles Industries ,

Mardi 24 janvier 2012

La première réunion du CE en vue de l’arrêt du PSE initié le 10 octobre 2011 prévoyant 122 licenciements a débuté à 9 heures et a été suspendue à 15 heures.

La direction a confirmé l’arrêt du PSE N°1 portant sur 122 licenciements et a commencé à informer le CE des raisons de cet arrêt.

De nombreuses questions ont été posées par le CE qui a déposé la motion en annexe. Le CE a demandé à la direction des réponses détaillées par écrit.

A la suspension de la séance, à 15 heures, les membres du CE ont rejoint la Salle des Fêtes de LA PALISSE pour une réunion de travail, initiée par Pascal TERRASSE, Président du Conseil Général de l’Ardèche et Hervé SAULIGNAC, Vice-Président du Conseil Général Rhônes-Alpes, accompagnés d’Arnaud MONTEBOURG, un des bras droits de François HOLLANDE.

Un certain nombre d’élus locaux dont Corine LAFFONT et Maurice ROCHE nous ont apporté leur soutien par leur présence.

Chaque organisation syndicale ainsi que le CE et son expert SYNDEX ont pu s’exprimer, faire un état des lieux sur la situation actuelle et sur l’impact dramatique qu’auraient 182 licenciements sur le bassin des Boutières.

Les élus locaux, régionaux et nationaux ont bien entendu le message et se sont engagés à soutenir les salariés tout au long de la procédure en commençant par une rencontre avec la direction de Chomarat Textiles Industries pour évoquer la situation et les pistes à privilégier.

La forte mobilisation des salariés lors de la réunion du CE ainsi qu’à la salle des Fêtes de La PALISSE à l’occasion de la venue des élus politiques, a été un facteur déterminant dans le déroulement de cette journée.

Nous continuerons à impliquer le maximum d’acteurs locaux, départementaux, régionaux et même nationaux pour protéger les emplois industriels du bassin des Boutières.

Nous vous informerons régulièrement de l’évolution de la situation.

Solidairement,

Les organisations CGT, CFE/CGC,CFDT et le CE CTI

Transmis par Frederic Delépine . CGT

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

visiteur(s) en ligne