Archives
Statistiques Lamastre.net
12 visiteurs actuellement sur le site pour un total de 914 aujourd'hui

Notre cité favorite fait des efforts de décoration urbaine tous les étés avec du super beau travail en jardinerie.

L’esprit déco évolue très favorablement au fil des ans et des acteurs et de leur message subliminal .

En faisant un peu de psychanalyse de comptoir ou en sublimant le sens de la parabole visuelle on peut se laisser aller à rêver sur cette déco:

Après des débuts kitchissimes avec un d’écureuil symbole de la thésaurisation,

un sanglier image de la force,

nous sommes passés par la pirogue allusion  probable à la devise « fluctuat nec mergitur » .

La médiathèque lieu de savoir a été décorée de grenouille, sans bénitier précisons, allégorie certaine à la croassance de notre bassin de vie.

L’arrivée d’un jardinier hors normes nous a permis d’évoluer dans la déco en profitant d’une belle pantalonnade à deux paires de fesses évoquant tous les espoirs  de vie meilleure.

Et ce printemps 2013 c’est le must ,  la signalétique lamastre est au  sommet avec  une évolution encore plus nette de l’esprit.

Et c’est une création sculpturale superbe  faite de panneaux de récupération  dont la hauteur allégorique m’a interpellé: les chiens interdits, la remontée des ruines de Retourour, le virage à droite espéré par certains et bien sûr  le mastrou au  top, cette sculpture est posée à l’entrée de la cité , face à la Gare .

C’est extra, j’adore  et bravo au créateur et à l’esprit qui l’anime, et de toutes façons chapeau au jardinier , chapeau qu’il a déjà.

On se pose des questions pour attirer les voyageurs du train du Vivarais jusqu’à Lamastre  , et bien on peut  lancer un idée : « découverte du circuit du kitch et du surréalisme Mastrou » ; un brin de folie ne nuit pas.

« Au départ il ne s’agit pas  de comprendre mais bien d’aimer »,

ce n’est pas de moi mais d’André Breton , qui n’est pas de Lamastre d’ailleurs.

R B

4 réponses à to “Décoration urbaine, évolution 3.”

  • 012830 jersey dit :

    Il manque une petite image du chapeau du jardinier !

  • Jacques Deloche dit :

    Mettre un professionnel compétent à la place d’un bricoulou bombardé à ce poste par copinage, ne peut être que bénéfique, voire salutaire …. principe vieux comme le monde qui mériterait d’être généralisé …..

  • f. castex dit :

    Moi j’aime bien. Un peu d’originalité et d’humour ne nuit pas.
    Et on voit le travail d’un jardinier qui aime son métier.
    Mais bon, les goûts et les couleurs…

  • Jacques Deloche dit :

    Je crois que je me suis mal fait comprendre, bien qu’il soit pourtant évident que le « professionnel compétent » soit le jardinier actuel …. on ne peut qu’aimer ce qu’il fait (même si des choses sont plus ou moins bien réussies).
    Quant au « bricoulou bombardé par copinage », cherchez bien, c’est assez facile pour qui s’intéresse à la vie de la Commune …

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

visiteur(s) en ligne