Archives
Statistiques Lamastre.net
14 visiteurs actuellement sur le site pour un total de 922 aujourd'hui

Cyber Attaque.

Ça n’aura pas échappé aux fidèles lecteurs  le site lamastre.net a connu quelques soucis pendant cette semaine.

Ces soucis ont entrainé une disparition du site, en trois temps et quelques mouvements.

Une première attaque dimanche avec la détection d’un programme « malicieux » dans une page insérée par effraction dans le site, la détection par le service de sécurité du  serveur d’accès a entrainé  la fermeture du site en attendant que le ménage soit fait.

C’est François et Fred qui se sont penchés sur le problème  avec les indications de l’hébergeur  et le problème paraissait résolu dimanche.

Mais le site  complètement piraté a   redisparu des écrans le 26 au soir. Une image fugace en forme de signature a pu être captée avec une image d’ « anonymus » défendant la cause des Palestiniens et des Syriens ?

hacked-by-jooker-2

Pourquoi attaquer notre site à vocation strictement locale, qui de plus avait informé du sort des palestiniens  et sensibilisé les lamastrois à celui des réfugiés ?

l’article sur la Palestine : http://www.lamastre.net/2009/10/22/debat-palestine/

les articles sur les réfugiés : http://www.lamastre.net/2016/04/12/comite-daccueil-refugies-lamastre/

Lamastre terre d’accueil.

 

L’attaque serait partie d’Égypte ?.

Le fournisseur d’accès nous a fourni la liste des adresses des spammeurs, nombreux, qui ont participé à l’intrusion.

On n’est pas paranoïaque du tout et on peut espérer que cette attaque émanait de hackers en mal d’entrainement. La trace de  mails de certains étant d’origine étudiante.

Le site avait été complètement vidé de son contenu avec en remplacement une revendication autour du moyen Orient dont vous avez la capture d’écran.

Il faudra toutefois que nos petits hackers malicieux affinent leurs algorithmes car on ne doit pas représenter un danger imminent chaque fois que l’on s’exprime. Et le fait de trouver des mots clefs à type de « Palestine » et de « réfugiés » ne devrait pas déclencher immédiatement  une attaque, sauf à  ne pas savoir lire et de seulement fonctionner en mode binaire.

La sécurité sur serveur a fonctionné, François et Fred ont  assuré et a priori on s’y retrouve grâce à la sauvegarde des données.

La seule interrogation pourquoi Lamastre.net ????

@@@@@@@@@ suivre

R B

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

visiteur(s) en ligne