Archives
Statistiques Lamastre.net
11 visiteurs actuellement sur le site pour un total de 561 aujourd'hui

Bonjour,

 

L’Université Populaire du Vivarais a tenu son Assemblée Générale le 13 septembre à l’Espace Culturel de Désaignes mis gracieusement à disposition de l’association par le  maire de la commune Marc Bard. Pour les adhérents, ce fut l’occasion de se retrouver pour dresser le bilan des activités de l’année écoulée, d’établir et d’entériner des projets pour la saison 2018-2019. Ce fut aussi un moment privilégié de dialogue et d’échanges puisque toutes les décisions prises se font en concertation et de manière collective.

Après avoir souhaité la bienvenue aux nombreux adhérents, le président Alain Jammet a présenté son rapport moral en rappelant l’objectif majeur de l’association: le Savoir partagé dans la convivialité.

L’UPV se porte bien avec plus d’une centaine d’adhérents répartis sur une vingtaine de communes mais ne bénéficie toujours pas de structure d’accueil à Lamastre en terme de local pour tenir une permanence ou pour l’organisation matérielle des activités de l’association. Reste le centre multimedia mis à disposition par la commune de Lamastre pour y tenir des conférences et les locaux prêtés par la commune de Châteuneuf-de-Vernoux pour les ateliers et les activités festives.

Le rapport d’activité fait apparaître une constante évolution du nombre d’adhérents (dont 19 adhésions à la suite du Forum des Associations de Lamastre et Vernoux), 5 réunions plénières, 9 conférences, 4 ateliers,  2 sorties, le voyage en Bourgogne, la vie du blog et ses 350 visiteurs réguliers.

AG Universite Populaire Vivarais DESAIGNES

Le rapport financier présenté par le trésorier Didier Rennesson fait état d’une gestion saine et rigoureuse. Après approbation à l’unanimité des différents rapports, le Conseil d’Administration a été renouvelé et a désigné le Bureau composé de: Alain Jammet, président; Edith Roche, vice-présidente; Didier Rennesson, trésorier; Nicole Mourier, trésorière-adjointe; Chantal Giordano, trésorière-adjointe; Bernard Montérémal, secrétaire; Patricia Brun, secrétaire-adjointe.

La seconde partie de la réunion a été consacrée à la proposition d’activités pour la saison 2018-2019, validée dans son ensemble par l’Assemblée Générale. La programmation définitive sera fixée très prochainement.

En fin de matinée, autour d’un excellent buffet campagnard préparé par Damien Mougey, place fut faite à la convivialité dans une très chaleureuse et amicale ambiance.

A J

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

visiteur(s) en ligne