Archives
Statistiques Lamastre.net
10 visiteurs actuellement sur le site pour un total de 1016 aujourd'hui

Si dolce il tormento, le tourment est si doux

Lamenti du baroque italien

Le premier concert de l’Association Culturelle de Désaignes aura lieu le dimanche 9 juin à 20h30 au Temple de Désaignes. La soprano Elisabeth de Mestral et le claveciniste Laurent Jouvet présenteront un programme de « lamentations italiennes de l’époque baroque ».

Avec Monteverdi, le début de l’époque baroque italienne a vu la naissance d’une nouvelle sorte de musique, intimement liée au texte et très théâtrale. Les lamentations de toutes sortes étaient des textes parfaits pour une mise en scène dramatique des sentiments humains, que ce soit dans le domaine religieux ou profane. Elisabeth de Mestral et Laurent Jouvet proposeront des œuvres de Claudio Monteverdi, Giovanni Bononcini, Cesare Netti, et d’autres compositeurs italiens de l’époque baroque.

le tourment est si doux, si dolce il tormento r

Laurent Jouvet est organiste, claveciniste, compositeur et dirige plusieurs chœurs en France et en Suisse. Il a été formé au Conservatoire de Genève et possède un diplôme de la Haute Ecole de Musique de Stuttgart. Il se passionne pour une interprétation de qualité tant vocale que musicale. La soprano, Elisabeth de Mestral, est diplômée du Conservatoire de Genève. Elle s’est également perfectionnée à Vienne dans le domaine du lied. Elle favorise la sphère des musiques intimistes telles que les mélodies françaises, le lied ou l’oratorio.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

visiteur(s) en ligne