Archives

                        COMMUNIQUE DE PRESSE

Déclaration de Daniel BARBAROSSA et Sylvie VAGANAY
(candidats PCF (FG) législatives –  2° circonscription de l’Ardèche)

     Ce qui domine après le 1° tour des législatives est une grande inquiétude.Le Président obtiendrait une majorité écrasante de députés godillots, sur la base d’une adhésion réelle  de 15% des électeurs inscrits,à son programme.L’écart entre la France réelle et les institutions -gouvernement, parlement- est d’autant plus préoccupant que la politique annoncée est d’une extrême violence antisociale et antidémocratique.
      Les électeurs sincèrement de gauche ayant voté Jean Luc Mélenchon au 1° tour des présidentielles mais ne se reconnaissant pas dans la France Insoumise se sont massivement abstenus.Les divisions, les violences verbales et inutiles y auront contribué.
     Sylvie Vaganay et Daniel Barbarossa remercient les 859 électrices et électeurs qui ont eu le courage et la lucidité d’appeler au rassemblement – plus que jamais nécessaire- des forces de gauche, citoyennes et écologistes.
     Pour le 2° tour restent Mme Gouyet Pommaret, digne représentante de cette France pour qui tout va bien et qui s’apprête à marcher sur la tête de ceux qui vont mal, en détruisant le Code du travail,la protection sociale, les services publics et en portant atteinte aux retraités.
Face à celle-ci Mr Olivier DUSSOPT qui a cautionné la politique calamiteuse de HOLLANDE-VALLS et qui annonce  vouloir participer à la majorité présidentielle.
     En cohérence avec les militants et avec leurs convictions, Sylvie Vaganay et Daniel Barbarossa décident donc de ne voter pour aucun des deux candidats, deux versions de la même politique antisociale et antidémocratique.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

visiteur(s) en ligne