Archives
Statistiques Lamastre.net
9 visiteurs actuellement sur le site pour un total de 584 aujourd'hui

L’EHPAD de Lamastre a été confiné très tôt avec un excellent  résultat puisque aucun cas de COVID 19 n’a été diagnostiqué à l’heure où j’écris ces lignes.

Le repli sur lui même de l’établissement et de son  personnel a été le fruit des réunions pluri hebdomadaires de la cellule de crise comportant des soignants et des administratifs.

Cette situation de fermeture totale ne pouvait perdurer éternellement et la décision d’ouvrir avec parcimonie la possibilité de visite est effective depuis quelques jours.

Cette ouverture se fait  selon un protocole strict imposé par l’établissement et qu’il faut accepter pour maintenir la situation sanitaire tant que le COVID rode.

Les familles, les résidents et le personnel impliqués respectent une charte qui doit être signée par les personnes désireuses d’entrer pour une visite.

Deux possibilités sont offertes:

l’accès à  un parloir aménagé dans une salle dédiée dont l’accessibilité a été formatée au mieux des possibilités avec des circuits hébergé et visiteur sans contact direct. Avec une entrée par la porte principale et une sortie aménagée en extérieur pour éviter les croisements.

rampe exterieure parloir EHPAD

La conversation se fait avec un écran  plexi glass adapté par le ferronnier Romuald Martel selon  le même protocole que dans certains points de distribution lamastrois ,  il ne peut donc y avoir de contact corporel direct , ni d’apports de cadeaux en direct.

PARLOIR face à face EHPAD LAMASTRE

 

PARLOIR coté hébergé lamastre EHPAD

la visite dans les chambres avec comme contrainte  pour le visiteur l’habillage avec surblouse, charlotte sur les cheveux.

Le port du masque est bien évidement imposé.

 

Cet aménagement a bien sûr eu un coût matériel supporté par l’établissement, a un coût chronophage en personnel d’accompagnement et en consommables , ce qui explique la limitation du nombres de visites par résident et le nombre de visiteurs.

La durée de cette mise en place est et sera fonction de la circulation du virus, circulation dont on ne peut rien prédire. Au pire jusqu’au vaccin.

Je vous livre la charte telle qu’elle est présentée aux familles et  pour laquelle urgence sanitaire oblige il n’y a pas eu de concertation avec le conseil des familles.

5.15.2-4 Protocole Visite à l EHPAD VF-page-001

5.15.2-4 Protocole Visite à l EHPAD VF-page-002

5.15.2-4 Protocole Visite à l EHPAD VF-page-003

5.15.2-4 Protocole Visite à l EHPAD VF-page-004

RB

 

 

 

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

visiteur(s) en ligne