Archives
Statistiques Lamastre.net
6 visiteurs actuellement sur le site pour un total de 289 aujourd'hui

Marché alimentaire local,  le retour !

Ouf !  de soulagement pour les professionnels de l’alimentaire en circuits courts  locaux avec la réouverture des marchés.

Ce samedi 18 c’était au tour de Lamastre et son Marché du Terroir de reprendre sur un mode inédit.

Le Covid et la Mairie ont fait déplacer les stands sur la place Pradon avec  un  protocole organisationnel  strict : barrières en ceinture, sens unique, distanciation obligée.

MARCHE TERROIR LAMASTRE

Les stands étaient  une vingtaine,  les clients ont retrouvé leurs produits  favoris, guidés par des conseillers municipaux pour expliciter le protocole avec la présence du garde municipal.

MARCHE TERROIR lamastre ouvert

Des visières de protection conçues par technologie imprimante 3 D, complément au masque, ont été distribuées le matin par le biais de l’association productrice.

visiere protection covid 1

La sécurisation était donc effective et  limite contraignante mais ce putain de Covid rode et  il va falloir s’habituer à s’en méfier pendant de longs mois, jusqu’à l’arrivée d’un vaccin validé.

A la fin du marché les professionnels étaient contents de leur matinée, et les clients aussi.

Espérons que mardi  à venir sera fonctionnel et que la montée en charge de cette reprise permettra des « échanges » fructueux sur nos deux marchés du mardi et du samedi.

R B

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

visiteur(s) en ligne