Comme espéré et promis nous allons bénéficier d’un alignement de planètes favorable en ces temps troublés.
L’association de toutes les forces vives est nécessaire dans cette guerre en forme de course de vitesse contre le virus.
Le projet de centre de vaccination qui a été évoqué hier lors de la phase 1 du 12 janvier à l’Hôpital E Charra a pu être mis sur pied en un temps record.
Le volontarisme des acteurs locaux de la santé libéraux et hospitaliers, le soutien logistique de la mairie ont permis de mettre en place un centre qui sera opérationnel dès lundi.
Ce sera au centre Culturel, où 2 salles de vaccination seront installées , avec un sens de circulation optimal et une accessibilité sans problème.
Les vaccinations se feront sur rendez vous, en privilégiant internet.
Voici le lien pour accéder à la prise de rendez vous, lien opérationnel dès le 13 au soir pour un début des injections lundi 18 après midi.
Avant de se faire vacciner, il sera important de remplir un questionnaire de santé qui sera visé par le médecin présent.
N° de téléphone : 01 49 09 34 98
Gilles BACH, Raymond Bouit, Sylvain Bouquet et JP Vallon.
.
les critères d’accéssibilité aux centres évoluent à partir du 18 janvier:
Comme annoncé en conférence de presse ce 14 janvier 2021, le Gouvernement a décidé que les patients vulnérables à très haut risque, tels que définis par le conseil d’orientation de la stratégie vaccinale, pourront être vaccinés de manière progressive, à compter du 18 janvier. 800 000 personnes sont ainsi concernées.
Le conseil d’orientation de la stratégie vaccinale, présidé par le Professeur Alain Fischer, a remis ce jour au ministre des Solidarités et de la Santé une note relative à la vaccination « en très haute priorité des personnes à très haut risque ».
Ces éléments rejoignent l’avis de la Haute autorité de santé sur la possibilité de prendre en compte des facteurs de risque individuel, au-delà du critère d’âge qui demeure prépondérant.
Il s’agit des patients :
– atteints de cancers et de maladies hématologiques malignes en cours de traitement par chimiothérapie ;
– atteints de maladies rénales chroniques sévères, dont les patients dialysés ;
– transplantés d’organes solides ;
– transplantés par allogreffe de cellules souches hématopoïétiques ;
– atteints de poly-pathologies chroniques et présentant au moins deux insuffisances d’organes ;
– atteints de certaines maladies rares et particulièrement à risque en cas d’infection (liste spécifique établie par le COS et les filières de santé maladies rares) ;
– atteints de trisomie 21.
Compte-tenu de la nécessité de s’assurer du respect des critères médicaux, ces patients devront avoir une prescription médicale de leur médecin traitant pour bénéficier de la vaccination sans critère d’âge.