Archives
Statistiques Lamastre.net
10 visiteurs actuellement sur le site pour un total de 310 aujourd'hui

Ce vendredi nombreux  étaient ceux qui avaient répondu à la discrète invitation de la municipalité pour une inauguration officieuse de l’Arboretum Gérard Descours.

Assistance arboretum descours

M Descours élu municipal, issu d’une famille Lamastroise dont les ancêtres avaient donné des industriels du bijou et un maire et conseiller général, avait souhaité donner son arboretum à la commune.

Situé au lieu dit le Mas, d’une surface de un hectare, il est le fruit d’une vie de passion pour les arbres, Gérard Descours y avait planté de nombreuses essences.

arboretum gérard descours historique lamastre.

Le lieu aménagé en parc par la municipalité avec allées, abris, signalétique didactique,  permet aux promeneurs avides de calme de découvrir un lieu de nature à  une encablure du centre ville.

La soirée proposait  un son et  lumière concocté par K ‘R Events, acronyme sous lequel  Rémi  Icard et Kévin Chareyre expriment leur passion  pour la musique, le son et les effets spéciaux.

 

 

arboretum descours lamastre vert

 

arboretum descours polychrome lamastre

Et là nous avons été servis, dans l’amphithéâtre naturel de verdure nos deux techniciens et artistes avaient disposé avec l’aide des services techniques communaux tout leur matos pour un son et lumière  accrocheur qui  nous en a mis plein les yeux et ravi les oreilles.

 

https://youtube.com/shorts/_39Ie9-hhXY?feature=share

 

S’en est suivi un petit coup à boire sous les abris mis en place avec le concours des jardiniers de Macheville.

Une belle soirée de découverte, de l’Arboretum et des capacités artistiques de K’R Events

K R Events

Pour ceux qui on raté ce coup,  il y a rattrapage ce samedi  6 Aout, à 21.30.

KR EVENTS technique

« Venez nombreux »

R B

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

visiteur(s) en ligne