Tradition oblige, il faut des Vœux , locaux bien sûr , mais avec toutefois un regard sur l’extérieur.
Nous avons découvert en 2011 le triple AAA , qui bizarrement devient un mythe douloureux pour tout le monde, nous vous offrons des vœux en forme des 3 Cime, triade des Dolomites, difficiles à atteindre mais plus appréciables que la dérégulation financière.
Nous avons appris par l’édito du bulletin municipal que la commune n’avait pas contracté de produits financiers merdiques , c’est heureux .
Il faut souhaiter pour notre cité l’aboutissement de projets développés en 2011 et qui vont réoccuper la scène en 2012, j’en ai choisi 3 :
– le retour du chemin de fer à Lamastre avec la construction de l’atelier et le démarrage du vélorail en attendant le Mastrou, le vrai, c’est sur les rails.
– le redémarrage du projet de l’EHPAD de l’Hôpital qui paraît coincer un peu puisque les travaux devaient débuter à l’automne 2011. Il faudra peut-être réduire la voilure du grandiose projet initial, en limitant la casse de l’existant encore fonctionnel; du travail pour le conseil de surveillance de l’établissement. A signaler que le Directeur de l’établissement m’a viré du poste de président de la Commission Médicale d’Établissement, en profitant du changement de gouvernance et du fait que j’avais plus de 2 mandats consécutifs au compteur, il lui faut faire table rase des acteurs et des actions précédents pour assouvir son ego et tenter de limiter les opposants potentiels internes .
– le départ de Forclum ex-Exbrayat de Lamastre qui risque de nous frapper fin Mars, aboutissement d’une direction centralisatrice et jacobine qui, bien qu’elle ait fait une présentation de l’agence lamastroise dans le bulletin N°19 de juin 2011, envisage de quitter le site en mars 2012 !!!.
lu dans le bulletin municipal N°19, de juin 2011 :
Une jeune entreprise de 38 ans en constante évolution, forte de ses racines et de son implantation locale.
Le Directeur de l’Agence Forclum
On peut rêver d’une arrivée salvatrice dans les locaux industriels vacants, « un espoir rampa ».
Voilà du travail en 2012 pour tous les acteurs soucieux de l’avenir de notre cité.
Meilleurs Vœux de vivre ensemble.
Raymond Bouit.