Archives
Statistiques Lamastre.net
7 visiteurs actuellement sur le site pour un total de 906 aujourd'hui

C’est Mr Serge Duver  qui nous a adressé cette photo avec ce commentaire que nous vous livrons ad integrum :

conseil municipal lamastre 1929

J’ai retrouvé et vous l’adresse ici, une photo du Conseil Municipal de Lamastre signée Paul JACQUIN et datée de mai 1929 et qui en précise l’identité des membres :

De gauche à droite et du 1er rang (en bas) au 3ème rang (en haut) :

Au 1er rang : DUVER Victor (né Jean Jacques Victor 1855-1942), SOUBEYRAND, FOURNIER (1eradjoint), DESCOURS (Maire), JOBERT (2ème adjoint), COULET, ARMANDON, DELOCHE

Au 2ème rang : MALOSSE, ROCHE Louis, COSTET, DE FRAIX, MICHEL, MEALLIER, ROCHE Marius

Au 3ème rang : MAYRIAL, BOUCHARDON, ARSAC, MAZARD, GINEY, GAMON

 

–      Je souhaite que la photo du Conseil municipal de 1929 soit diffusée sur le site internet avec la mention de la composition dudit Conseil mais aussi en précisant que mon arrière-grand-père fut conseiller municipal de 1892 à sa mort en 1942, sans discontinuité ; sa première élection date du 1er mai 1892 ; puis à partir de l’élection de mai 1896 jusqu’à celle de mai 1925 incluse, Lamastre comptera deux sections électorales, Lamastre et Macheville, mon arrière-grand-père sera élu de cette seconde section en emportant toujours le plus grand nombre de suffrages à partir de 1900. En 1929, les deux sections fusionneront. Au scrutin de 1935, le dernier auquel il participera, mon arrière-grand-père terminera au nombre de voix 14ème sur 23 avec 630 voix tandis que le Maire Victor DESCOURS recueillera le meilleur score avec 688 voix.

–         Qu’un appel soit lancé aux internautes afin que les photos des conseils municipaux successifs soient mises en ligne.

mon adresse mail serge.duver@wanadoo.fr

Je vous remercie vivement pour votre attention.

Bien sincèrement,

Serge DUVER.

 

Voilà donc le souhait de notre lecteur exaucé. L’intérêt des expatriés et des internautes ayant des antécédents lamastrois pour notre site et la contribution de tous pour alimenter la base de données sont des moteurs de notre implication sur la toile, merci de votre envoi.

A signaler que le conseil municipal de 1929 comportait 23 membres et que messieurs Frédéric Meilland et Aimé Deyspesse étaient absents le jour de la photo.

Nous avons pu recueillir grâce à un autre descendant d’élu de 29 d’autres documents concernant cette élection de 1929 qui seront en ligne rapidement.

RB

2 réponses à to “Conseil municipal, 1929.”

  • Jacques Deloche dit :

    Une petite précision sur cette photo : elle a été prise devant la mairie de l’époque, qui se trouvait dans la rue Prosper Chambron, dans la maison actuelle de M. et Mme Marc Aurel. (L’Hôtel de Ville actuel a été construit en 1934 par cette municipalité). … sauf erreur de ma part …..

  • Jacques Deloche dit :

    ……. et il y a erreur de ma part …… la photo a été prise sur le trottoir place Montgolfier (av B. D’Anglas), entre le cabinet de soins infirmiers et le cabinet vétérinaire …. mea culpa ….

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

visiteur(s) en ligne