Archives
Statistiques Lamastre.net
9 visiteurs actuellement sur le site pour un total de 978 aujourd'hui

Arrivée d’un nouveau médecin à Lamastre

 L’article  pourrait aussi  s’intituler  :  partie de chaises  médicales  à  Lamastre.

En  effet  Bernard  Chevret  a  pris  sa  retraite  définitive  ,( quoique  …) ,en  quittant  le poste de  médecin  à  l’Hôpital de Lamastre; c’est Guy Serpollet    qui  lui  succède  après  avoir arrêté son activité  libérale fin  mars . Guy Serpollet   enfant du pays s’était  installé  à Lamastre  au  printemps  1978 ,  d’abord en  association avec  Maurice Poyet ,  puis de façon indépendante  en  exerçant seul.

Heureusement Simone Farjas  avait  pu et su  renvoyer une  image très  positive  de  l’exercice  médical dans notre  bassin de  vie lors de sa  prestation  télévisée sur TF1 dans  l’émission  « Paroles de Français »  au  Printemps  2011 et  le Dr Sylvain  Bouquet s’était donc  rapproché  pour discuter  des  possibilités  d’installation  sur  Lamastre .

C’est  concrétisé  puisque  Sylvain  Bouquet succède  à Guy Serpollet dans  le  même cabinet dès  le 16  avril.

Mais  comme  on  est jamais  mieux  servi que par  soi-même je  laisse  le Dr Bouquet se  présenter  à  vous  :

Avec grand plaisir, je viens m’installer en Ardèche, région que j’ai connue grâce à mon épouse Caroline, et qui m’a immédiatement plu par sa beauté, et la gentillesse de ses  habitants.

J’ai travaillé pendant une quinzaine d’années en Seine Saint Denis, département regroupant statistiquement le plus de pathologies graves par habitant, période pendant laquelle  j’ai pu acquérir une expérience importante de médecin dite de premier recours.

Durant cette période, j’ai fait le choix de continuer à me former, avec une capacité de biologie et médecine du sport, un diplôme interuniversitaire de formation complémentaire en gynécologie et obstétrique pour le généraliste, une habilitation en Homéopathie, et je finis actuellement un diplôme interuniversitaire en ostéopathie.

Toujours très intéressé par la formation, j’ai créé et animé  localement un groupe de formation pour les généraliste affilié à une société savante (La Société de Formation Thérapeutique pour le Généraliste SFTG). Je participe aussi à la formation des futurs médecins en tant que maître de stage pour la faculté de médecine Necker enfant malade, et me suis impliqué dans la recherche en tant que directeur de thèse.

Mon implication et mon intérêt pour la pédiatrie m’ont amené à travailler pendant 5 ans aux urgences pédiatriques de l’hôpital de Montreuil, et comme médecin responsable des crèches et halte jeunes de la mairie de Villepinte pendant une dizaine d’années.

Les demandes associées à l’absence de spécialiste rapidement disponible, m’ont amené à me former en gynécologie et en obstétrique afin de pouvoir prendre en charge le mieux possibles mes patientes. Ainsi j’ai travaillé pour le mouvement du planning familial, afin de prendre en charges des jeunes femmes en matière de contraception, de conseil en gynécologie, de suivis de grossesse et d’interruption volontaire de grossesse.

Devant l’accueil que je reçois à Lamastre  depuis que j’ai annoncé mon souhait de venir m’installer en Ardèche, Je suis très heureux de venir mettre à disposition des habitants de Lamastre et de ses alentours  mon expérience et mes connaissances.

Ne supportant pas l’idée que mes patients puissent attendre plusieurs heures dans ma salle d’attentes, j’ai décidé depuis de nombreuses années de travailler uniquement sur rendez-vous.

Afin de faciliter la prise de rendez-vous, et d’éviter des attentes au téléphone, j’ai mis en place un agenda électronique disponible pour les patients via internet 24heures sur 24.

Je tiens particulièrement à remercier Guy Serpollet pour sa gentillesse et sa disponibilité, en espérant pouvoir continuer la qualité de ses prises en charges.

Dr BOUQUET Sylvain

1 rue Henri Roche

07270 LAMASTRE

Tel 04 75 06 31 50 et    http://www.drbouquet.fr/

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

visiteur(s) en ligne